Recherche par mots-clés

Retrouvez rapidement un livre, un CD ou une bible dans notre catalogue

Bienvenue sur le site de la Librairie Chrétienne de Québec. Nous vous proposons une multitude de titres et d'articles dans le but de nourrir votre foi et votre espérance. Voici quelques conseils pratiques pour le magasinage et les commandes en ligne. Veulillez prendre connaissance des documents ci-joints.

L'ÉTAT DE NOS PRODUITS ET DE L'INVENTAIRE

Bien que nous avons en main plusieurs exemplaires et une multitude de produits, il se peut que nous n'ayons pas encore reçu certains titres. C'est pourquoi nous indiquons dans la fiche du produit son statut. Il peut être disponible, en rupture de stock, épuisé.

 

POLITIQUE DE LIVRAISON

1. Préparation des commandes

Les commandes sont traitées dans un délai de 24 à 48 heures du lundi au vendredi, excluant les jours fériés et selon la disponibilité des stocks. En général, il faudra compter de 15 à 20 jours ouvrables pour expédier un article «avec délai» ou qui n'est pas en stock au moment de la préparation de la commande. Nous vous enverrons un courriel ou nous prendrons contact avec vous par téléphone pour vous informer du traitement différé de la commande.

Tous nos envois se font dans un emballage asurant la protection du contenu pendant le transport.

Les délais de livraison s'entendent à partir du moment où la commande est prise en charge par le transporteur. Des conditions hors de la notre maîtrise (intempéries, grèves, douanes, etc.) peuvent engendrer des retards supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait avec votre achat, il vous suffit de retourner le produit dans les 10 jours qui suivent sa réception, et vous recevrez le remboursement du coût de l'item dans les plus brefs délais. Malheureusement, nous ne rembourserons pas les frais de livraison ou de renvoi de cet item, à moins que nous ayons fait une erreur dans le traitement de la commande (voir note 6).

 

2. Mode d'expédition et tarification

AU CANADA

Expédition par Postes Canada avec un délai de livraison pour colis accélérés, en excluant les samedis, dimanches et jours fériés.

Les frais de livraison varient en fonction de l'adresse de destination, ainsi que du poids et dimensions du colis.

Aucun frais de poste pour toute commande excédant 90 $ (ne s'applique pas aux librairies). Prenez note que cette offre est applicable au Canada seulement.

 

ÉTATS-UNIS

Les frais de transport les plus économiques, soient les tarifs Colis accélérés USA, vous seront facturés (6 à 12 jours ouvrables) ou, à votre demande, les tarifs Xpresspost USA (3 à 5 jours ouvrables). Ces services sont offerts entre les grands centres au Canada et les grands centres aux USA.

 

INTERNATIONALES

Nous livrons nos produits partout dans le monde. Les frais de livraison sont alors à la charge du client et l'envoi est fait par Postes Canada. À la réception du colis, le client doit s'acquitter des frais de douane, des frais de dédouanement du courtier et des autres taxes de vente du pays de destination. Par contre, avant d'expédier une commande, nous prendrons contact avec vous.

 

3. Repérer un colis

Dès que votre commande est expédiée, nous vous confirmons l'envoi par courriel et nous vous communiquons le numéro de suivi corresponsant. Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison en consultant le site www.postescanada.ca

Pour les livraisons internationales, un numéro de suivi sera disponible seulement si vous choisissez l'option de livraison Xpresspost.

 

4. Taxes de vente et droits de douane

AU CANADA

Au moment de conclure votre transaction, les commandes livrées à destination du Canada comprendront toutes les taxes fédérales et provinciales applicables selon votre province, au départ de la province de Québec.

 

INTERNATIONALES

Nous n'appliquons aucune taxe canadienne sur les commandes livrées à destination des États-Unis et autres pays, mais les droits de douane et les taxes de votre pays pourront néanmoins s'appliquer lorsque votre commande arrivera à destination.

Le cas échéant, vous pourriez recevoir une facture dont vous serez responsable. Pour plus de renseignements au sujet des politiques douanières de votre pays, veuillez communiquer avec votre bureau local de douanes.

 

5. Colis non réclamés

Nous communiquerons avec vous si notre colis n'est pas réclamé et nous est retourné.

 

6. Erreur de livraison

Dans le cas particulier où nous aurions fait une erreur dans le traitement de votre commande, vous devrez prendre contact avec nous avant de nous retourner la marchandise. Vous pourrez ensuite retourner l'article dans son emballage d'origine, accompagné d'une copie de la facture. La librairie chrétienne de Québec prendra alos à sa charge tous les frais de transport (retour et réexpédition du produit conforme) découlant de son erreur.

 

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

Votre magasinage en ligne est sécurisé à la Librairie chrétienne de Québec.

Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l'objet d'un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus.

En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

La librairie chrétienne de Québec rencontre les normes de transmission sécurisée Stripe, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire.

La Librairie chrétienne de Québec ne concerve aucune donnée informatique de transaction concernant l'information de crédit. C'est pourquoi vous devez soumettre votre information de carte de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

 

POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Advenant le cas où un article serait défectueux, veuillez nous indiquer la nature de la défectuosité avant de la retourner.

Pour les DVD, Cd-rom ou CD dont l'emballage aura été ouvert, ceux-ci ne pourront être retournés.

Mais si un produit est vraiment défectueux, il sera vérifié et remplacé, sans frais.

 

ÉTAT DE LA MARCHANDISE

Tout article retourné doit être dans l'état dans lequel il a été expédié, c'est-à-dire en état de revente. Tous les produits doivent être dans leur emballage d'origine, avec leurs étiquettes toujours en place, s'il y a lieu. La librairie chrétienne de Québec se réserve le droit de refuser un remboursement si l'article n'est pas en état d'être revendu.

 

DÉLAIS, EMBALLAGE ET EXPÉDITION DE RETOUR

Au Canada : À partir de la date de réception, vous avec 10 jours pour communiquer avec nous à l'adresse admin@librairiechretienne.ca pour nous demander l'autorisation de retour pour l'aricle que vous souhaitez retourner.

Internationales : À partir de la date de réception, vous avez 10 jours pour communiquer avec nous à l'adresse admin@librairiechretienne.ca et demander l'autorisation de retour pour l'article que vous souhaitez retourner.

 

Si un produit n'est pas défectueux mais qu'il ne répond pas à vos attentes, tel que mentionné plus haut, vous pouvez le retourner mais :

- les frais de transport de l'article retourné seront à votre charge

- l'article devra être soigneusement emballé dans une boîte d'expédition appropriée, à l'abri des chocs et de tout écrasement causé par le poids du courrier.

- l'article devra être expédié par un transporteur (ex. Postes Canada) offrant un numéro de suivi et une assurance correspondante à la valeur de l'article.

 

Le remboursement de votre article se fera dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre colis. Vous en serez informé par courriel, mais la transaction pourrait n'être traitée que deux ou trois jours plus tard sur votre relevé de carte de crédit.

 

PIÈCES JUSTIFICATIVES

Pour que nous puissions traiter votre remboursement, l'article retourné devra être accompagné d'une copie de la facture, ainsi que du reçu de la transaction sur la carte de crédit.

 

MODE DE REMBOURSEMENT OU D'ÉCHANGE

À la suite de la réception de votre colis et de la vérification de l'état de son contenu, nous procéderons, selon le cas, à l'échange ou au remboursement de votre achat, taxes de ventes canadiennes incluses, si applicable. Veuillez noter que, selon le mode d'expédition utilisé pour le retour, il faut prévoir jusqu'à trois semaines pour la réception et la vérification du colis.

 

Retour pour remboursement

  • Nous vous informerons par courriel du montant remboursé sur votre carte de crédit;

  • Veuillez noter que les transactions bancaires peuvent prendre de deux à trois jours avant d'être inscrites à votre compte;

  • Les frais d'expédition pour la livraison de la commande et son retour à nos bureaux ne sont pas remboursables;

  • Les clients à l'extérieur du Canada assumeront également les taxes et les droits de douane exigés pour le retour de la commande au Canada.

 

Retour pour échange

  • Vous assumerez tous les frais d'expédition et de manutention pour l'achat retourné.

  • Des frais d'expédition et de manutention seront facturés à nouveau pour l'article demandé en échange.